Un jour, à Nedmor, alors que le bon roi Mandural était mort et que Galoregor avait usurpé le trône à son frère, Loki, le dieu du mal de la mythologie nordique, descendit sur la terre d'Alidhan pour kidnapper Estrella, jeune et belle paysanne dont Loki était tombé éperdument amoureux lors de sa dernière visite sur Alidhan. La jeune femme fut mise enceinte par Le dieu du mal, mais elle voulut garder sa progéniture. Ainsi, neuf mois plus tard, lorsque Estrella mit au monde un enfant mâle, la sage-femme s'aperçut qu'il n'était pas tout-à-fait normal, sa force était extraordinaire, car il lui cassa le doigt rien qu'en le serrant. La sage-femme courut, affolée, en criant : " Un démon ! Un démon ! Regardez ce que ce bébé m'a fait ! ". Très vite on s'empara de la femme et de l'enfant et on les conduisit devant le roi Galoregor, ce dernier ordonna qu'on crucifie la femme et qu'on tue l'enfant, il confia cette dernière tâche à deux de ses plus courageux combattants.
Estrella fut donc crucifiée le lendemain au petit matin, car comme on avait jugé que ce n'était pas une sorcière elle ne méritait pas le sort d'une sorcière, mais sa faute méritait quand même la mort. Pendant deux jours elle agonisa lentement, Puis à la fin du second jour elle mourut, son cœur n'avait pas tenu, elle fut par la suite enterrée dans la fosse commune de Nedmor.
Pendant ce temps Arius et Antios, les deux soldats d'élite dépêchés par Galoregor pour supprimer l'enfant maudit. Arrivés à la lisière de la forêt de Ceth ils décidèrent qu'ils étaient allés assez loin et devaient accomplir leur mission.
Arius posa l'enfant sur une souche et leva son épée, mais ne put frapper, alors Antios, excédé par ce qu'il jugeait être de la faiblesse tira son glaive de son fourreau et poussa Arius, mais il ne put, lui non plus, tuer l'enfant.
Ils décidèrent d'un commun accord que des nobles guerriers royalistes ne pouvaient s'abaisser à tuer un enfant sans défense. Ils le laissèrent donc sur cette souche, persuadés que la nuit venue les loups s'en occuperaient.
Deux jours passèrent et le bébé était toujours là, ses cris avaient fait fuir les animaux les plus féroces.
Est-ce son ascendance divine qui le protégea des hommes et des animaux ? Nul ne le saura, toujours est-il qu'un paysant de Cyrosh, venu pour cueillir des chamallas, Il fut attiré par des cris d'enfant, il trouva le bébé, presque mort de faim. Il lui donna du jus de chamalla qu'il pressa lui-même.
Le paysan se nommait Paleos, sa femme, Hélia, fut surprise de le voir revenir avec un enfant, son époux lui expliqua qu'il l'avait trouvé, abandonné à son sort dans la forêt, ils décidèrent, d'un commun accord, de l'adopter. Ils l'appelèrent Hlard.
Hlard grandit, ses parents adoptifs s'aperçurent qu'il était différent des autres enfants, il avait une force prodigieuse, et même s'il n'avait pas choisi cette voie, il avait la capacité de lancer des sorts magiques.
Mais Hlard était avant tout un archer hors pair, c'était son oncle, frère de son père adoptif, qui lui avait tout appris, Hlard fut un excellent élève, il apprenait très vite, et mettait en pratique les leçons avec une grande facilité.
Vint le jour où, à sa quinzième année, alors qu'il était devenu puissant, s'étant hissé au niveau 40 de sa profession, il voulut embrasser la cause du cartel, il en parla à ses parents, lesquels demandèrent à Talios, le frère de Paleos, de prendre soin de lui jusqu'à ce qu'il devienne un farouche guerrier.
Lors d'un combat, Hlard aida une jeune archère qui était cernée par quatre royalistes, le combat étant par trop inégal Hlard en tua un, l'archère en question décocha deux flèches qui foudroyèrent deux autres ennemis car ils furent touchés en plein cœur, Hlard était admiratif devant la rapidité et la précision de cette archère, mais le quatrième larron risquait de lui poser problème, c'est pourquoi il lui sauta dessus et lui tira violemment la tête en arrière, lui brisant les vertèbres cervicales, ce qui le tua net.
- Merci, lui murmura l'archère, essoufflée.
- Je me nomme Indochine et je suis la baronne de la guilde indochinoise, nous recherchons des combattants de qualité.
Hlard comprit vite que c'était une invitation, il réfléchit rapidement et se dit que ce serait une bonne chose que d'entrer dans une guilde :
- C'est d'accord, je postulerai dans votre guilde, Indochine.
- J'en suis heureuse, je pense que tu feras un excellent chevalier.
C'est ainsi que Hlard fut recruté dans la guilde indochinoise, mais ses aventures ne faisaient que commencer. Cependant une ombre se profilait dans le lointain, qu'advenait-il de son ascendance divinement maléfique ? Hlard aurait-il à lutter contre son côté sombre ? Son père allait-il exiger de lui qu'il le rejoigne et commence un apprentissage afin de devenir un dieu à part entière ? Il paraît que plus tard Hlard décéda lors d'une grande bataille dans le manoir indochinois, mais est-il vraiment mort ? Le fils d'un dieu peut-il mourir ? Son père lui aura-t-il permis de trouver la paix dans la mort ? Cela, nous autres pauvres mortels ne le savons pas et nous ne le saurons peut-être jamais.