Guilde Indochinoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Indochinoise

Bienvenue dans le manoir Indochinois. Vous êtes dans la guilde indochinoise. La guilde la plus fan du groupe indochine.Ici beaucoup de renseignement sur le groupe peuvent-être fourni.Mais la principale activité est consacrée à Alidhan.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 I - Une page vide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Strange

Strange


Masculin
Nombre de messages : 774
Age : 59
Localisation : PARIS
Emploi : Agent de La Poste
Loisirs : sport, informatique, lecture, jeux de réflexion et de stratégie
Date d'inscription : 29/07/2007

Feuille de personnage
lvl:
I - Une page vide Left_bar_bleue83/200I - Une page vide Empty_bar_bleue  (83/200)
classe: Magicien
guilde: Guilde Indochinoise

I - Une page vide Empty
MessageSujet: I - Une page vide   I - Une page vide Icon_minitimeJeu 18 Déc - 16:54

  1. Mon premier Programme

    On va commencer par la base des bases et créer une page vide, commençons par mettre le code :


    <html>
    <head>
    <title></title>
    </head>
    <body>
    </body>
    </html>


    Faites un copier-coller dans le bloc-notes de Windows et sauvegardez-le sous le nom : nothing.html, ou nothing.htm si vous désirez conserver la compatibilité avec d'anciens systèmes, ceci dit je n'ai jamais eu de problème de ce genre avec l'extension html.

    Lancez la page, et ainsi que son nom l'indique, il n'y a rien dessus, vous aurez une page blanche avec un en-tête qui, lui aussi, sera vierge de tout titre, pour mémoire l'en-tête c'est la barre bleue au sommet de la fenêtre du navigateur.

    Regardons d'un peu plus près, nous voyons qu'il y a deux sortes de balises, les balises entrantes, comme <html> et les balises sortantes comme </html>, d'une manière générale les balises entrantes sont de la forme <balise> et les balises sortantes de la forme </balise>, on peut s'apercevoir que les balises sont imbriquées les une dans les autres, la première balise à être ouverte ne peut être fermée sans que toutes les autres ne le soient aussi, ce qui fait un peu penser à l'imbrication des poupées russes.

    Voyons un peu les balises :
    - <html>, </html> : ouvre/ferme la page html,
    - <head>, </head> : ouvre/ferme l'en-tête,
    - <title>, </title> : imbriquées entre les balises <head> et </head>, on met entre ces deux balises le texte de l'en-tête de la page web,
    - <body>, </body> : c'est entre ces balises qu'on met le texte de la page HTML.


  2. Étoffons !

    D'accord, tout ça c'est bien beau, et je sais que vous avez un grand sens de l'humour (si, si, je le sais !), mais si on étoffait un peu cette page ? En avant !

















Je continue plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://jprasakulturni.ifrance.com
med974

med974


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 12/01/2009

Feuille de personnage
lvl:
I - Une page vide Left_bar_bleue98/200I - Une page vide Empty_bar_bleue  (98/200)
classe: mages
guilde: guilde indochinoise

I - Une page vide Empty
MessageSujet: Re: I - Une page vide   I - Une page vide Icon_minitimeLun 21 Sep - 13:02

j'essaye me jy arrive pas cyclops
Revenir en haut Aller en bas
 
I - Une page vide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» how to get fans for your facebook page xw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Indochinoise :: Grand place :: Chapitre 2 : Mes premiers Programmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser